pierre zen

Avancer vers soi. Se permettre d'Être dans toute sa splendeur, dans toute sa lumière, dans toute sa force. Être qui l'on est, sans peur du jugement, sans peur de tomber, oser. Redresser la tête, se regarder dans le miroir et se demander en toute sincérité si cette vie est vraiment celle que l'on veut, est vraiment celle que l'on est. Ne pas se mentir, ne pas se cacher, ne pas s'inventer d'excuses, se parler avec son coeur. Se recentrer sur soi, ne plus s'éparpiller, arrêter de partir dans tous les sens, se poser les bonnes questions.

Selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve, ces injonctions à la découverte de soi peuvent être de véritables poisons. On peut avoir peur de se rendre compte que notre vie ne nous convient pas, plus, et se sentir démunis face à cette découverte. Elles peuvent également donner l'impression d'une vie ou le développement de son Soi véritable serait le Graal à atteindre sous peine d'être hors jeu. Or nous avons des obligations et des devoirs, nous courons tout le temps et nous nous mettons, souvent malgré nous, au service des autres, parce que nous trouvons ça normal, parce que nous n'avons "pas" le choix.

Alors comment allier tout cela? Comment essayer d'être soi tout en répondant aux exigences du quotidien? Nous n'avons pas tous les moyens, financiers ou autres, de tout laisser tomber pour vivre nos rêves, quels qu'ils soient, d'ou la possible émergence d'un sentiment d'amertume, d'impuissance, voire, de résignation.

Et si nous commencions par nous accorder le droit d'être rééllement nous-même 5 minutes par jour? Cela peut être de toutes les manières possibles et imaginables, du moment qu'elles émergent de notre coeur. Ce serait alors une forme de re-co-naissance de soi, une façon de se dire "Tu vois, je ne t'oublie pas".

Je suis Sandrine Maurice, masseuse, réflexologue, énergéticienne.